Accueil du site > Actualité > L’Ecole de Foot :

L’Ecole de Foot :

La formation est primordiale dans le sport en général et le football en particulier. Et cela commence bien évidemment dès le plus Jeune âge….

L’objectif principal de l’école de foot au FC Montmorency est avant tout d’accompagner l’enfant. A cet âge, l’accent est mis sur l’éveil, le plaisir de vivre et jouer ensemble . L’épanouissement du jeune footballeur est essentiel. Par l’intermédiaire de la structure, les jeunes pousses vont découvrir, apprendre et respecter un certain nombre de règles qui sont essentielles : celles du jeu mais aussi celles de vie. Un référentiel commun pour apprendre et grandir ensemble.

La portée de l’école de foot est donc sportive et éducative. Sportivement, il s’agira d’améliorer l’ensemble de la technique du joueur et de le rendre intelligent quand il évolue sur le terrain. Les manières pour y parvenir sont nombreuses. La situation où un problème se pose, la pédagogie active ou encore le questionnement de soi sont des techniques qui aident les jeunes joueurs à assimiler ce que les entraineurs veulent apprendre.

Sur le plan éducatif, les objectifs des éducateurs sont établis dès le début de la saison par le Responsable Technique, Murtala SACKO, le Responsable de l’Ecole de Foot, Brahim ANGRI, et les responsables de catégorie, Mickael MOREAU en U10 / U11, et Ludovic DA CUNHA en U6 / U9. Pour cette saison 2016 / 2017, 4 principaux axes sont prégnants :

- Initier les jeunes joueurs au Programme Educatif Fédéral (PEF) : capitaliser sur les vertus éducatives de ce sport en inculquant aux jeunes licenciés les valeurs associées à la pratique du football.

- Réaliser la charte d’engagement éducateurs / parents et présenter en début de saison les grandes lignes directives du projet visé.

- Développer le socle commun de compétences.

- Avoir un suivi complet du joueur

Plus de cent soixante footballeurs de U6 à U11

L’école de football au FC Montmorency réunit les enfants allant de la catégorie U6 (nés en 2011) aux U11 (nés en 2006).

C’est plus de 160 jeunes footballeurs passionnés qui foulent les terrains d’entraînement du Stade Nelson Mandela tous les lundis soir, mercredi et vendredi soir pour les U10 / U11 (Foot à 8), et les Mercredi et samedi matin pour les U6 / U9 (Foot à 5).

Au niveau de l’organisation, le club s’appuie sur un Responsable Technique : Murtala SACKO qui établit et pilote le projet de l’école de foot. Il est aidée dans cette délicate tâche par des entraineurs diplômés : un Responsable Ecole de Foot , Brahim ANGRI, un Responsable Catégorie U10 / U11, Mickael MOREAU, un responsable de Catégorie U6 / U9, Ludovic DA CUNHA.

L’école de football dispose également de plus de 40 personnes encadrantes. Bénévoles, éducateurs confirmés et diplômés, ou dirigeants apportent leur aide précieuse en vue de développer au mieux cette école où plaisir, écoute et exigence s’entremêlent.

Le Comité Directeur

Agenda

  Foot Animation  
planning annuel 2016-2017
  Agenda du Week End : autres catégories  
Tous les rendez vous
Conception & réalisation par ReverberE